Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArchiPlantu
ArchiPlantu
Archives
22 février 2012

Le lomographe

Je suis une photographe en herbe qui teste tout !!! Il y'a 2 ans j'ai reçu un beau cadeau : un lomographe !!

Le lomographe est un appareil photographique compact muni d’un objectif fixe de 32 mm, produit depuis 1983 par l'entreprise  Lomo PLC (Lomo pour Leningradskoïe Optiko Mekhanitchéskoïe Obiedinenie). 

Pour l'annecdocte, le lomographe est l'appareil du peuple pendant la domination soviétique.....

J'en suis encore à mes débuts avec cet appareil qui te permet de faire des photos avec des effets "vieillots" ou d'autres effets totalement non contrôlés !!! 

Ce que je peux encore dire c'est qu'il existe une communité sur internet qui se développe et voici les règles du lomo :

  1. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
  2. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)
  3. La lomographie ne fait pas intrusion dans ta vie, elle en fait partie. (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
  4. Essaie la prise de vue sans viser (Try the shot from the hip)
  5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
  6. Ne pense pas (Don’t think)
  7. Sois rapide (Be fast)
  8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
  9. Après coup non plus (Afterwards either)
  10. Moque-toi des règles ! (Don’t worry about any rules)

Voila!! vous trouverez dans mes albums photos mes tests avec mon lomographe !!!

Publicité
Commentaires
Publicité